Chercheurs associés
Outre les chercheurs associés présentés ci-dessous, le GRAPAX rassemble aussi les chercheurs spécifiquement engagés dans le cadre du programme ACROPOLIS on Aid Effectiveness in Fragile Contexts. Pour en savoir plus sur ces chercheurs, suivez ce lien.
Gilles Biaumet
Gilles Biaumet est assistant en science politique à l’Université Saint-Louis. Titulaire d’un Master en sciences politiques et d’un Master complémentaire en droit international public de l’Université Libre de Bruxelles, il a été chercheur de 2010 à 2012 au sein du GRAPAX (Groupe de recherche en appui aux politiques de paix) et a pu disposer, de 2012 à 2013, d’une bourse des Fonds Spéciaux de la Recherche (FSR) pour entamer sa thèse de doctorat. Ses recherches portent sur les questions liées à la privatisation de la sécurité civile dans les capitales d’États post-conflit ou en situation de fragilité, particulièrement dans l’Afrique des Grands Lacs.
Maria Martin de Almagro Iñesta
PhD in Political and Social Sciences, PhD in Political Theory.
Isabelle Maras
Isabelle Maras est française et a vécu en France, en Belgique et en Allemagne. Après une année de classe préparatoire littéraire (hypokhâgne), Isabelle Maras a étudié les sciences politiques et les relations internationales à Lyon (IEP de Lyon), Francfort/Main (Goethe-Universität) et Bruxelles (Université Libre de Bruxelles), avant de conduire sa recherche doctorale à l’Institut de recherches sur la paix et les politiques de sécurité (IFSH) à l’Université de Hambourg. Elle est titulaire d’un DES en politique européenne, d’un DEA en science politique de l’ULB et est Alumni du Collège européen de sécurité et de défense.
Isabelle Maras est chargée de projets à la Fondation Genshagen depuis septembre 2013. Au sein du département « Dialogue européen », elle est responsable de projets franco-allemands et européens, principalement dans le domaine de la politique extérieure de l’Union européenne.