Aaron Eucker
Période de stage : juin – septembre 2015
Aaron Eucker est étudiant en Master de « Stratégie, Intelligence et Gestion des Risques » de la filière franco-allemande « International and European Governance », une coopération entre l’IEP de Lille et l’Université de Münster. Il a écrit son mémoire de Bachelor sur la question minière dans le conflit en République Démocratique du Congo.
Stagiaire au CReSPo de juin à septembre 2015, il travaille sous la direction d’Emmanuel Klimis. Dans le cadre des projets GRAPAX et ACROPOLIS, il contribue a des projets de recherche portant notamment sur la crise au Burundi et les agences d’exécution de l’aide au développement.
Léo Donse
Léo Donse est étudiant en Master 2 de « Stratégie, Intelligence et Gestion des Risques » de l’IEP de Lille. Il a écrit son mémoire (rapport d’expertise) sur les enjeux de la collaboration entre secteur privé et ONG humanitaires lors de catastrophes naturelles.
Stagiaire au CReSPo de juin à septembre 2015, il travaille sous la direction d’Emmanuel Klimis. Dans le cadre des projets GRAPAX et ACROPOLIS, il contribue à des projets de recherche portant notamment sur la crise au Burundi, sur la conditionnalité politique de l’aide au développement et sur le droit des conflits armés.
Période de stage : juillet – septembre 2015
Etienne Reussner
Période de stage : février – avril 2016
Etienne Reussner est étudiant en Master de « Conflit et développement » de la filière franco-allemande « International and European Governance », une coopération entre l’IEP de Lille et l’Université de Münster. Il a écrit son mémoire de Bachelor sur l’intervention française et allemande au Mali en 2013.
Stagiaire au CReSPo de février à avril 2016, il travaille sous la direction d’Emmanuel Klimis. Dans le cadre des projets GRAPAX et ACROPOLIS, il contribue a des projets de recherche portant notamment sur la crise au Burundi, la politique européenne de développement et la relation entre la Coopération technique belge (CTB) et la Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire (DGD).